top of page

Surpris par la neige


C'était le week-end de Pâques, début avril 2015, et nous fûmes surpris par la neige.

Nous étions partis pour 3 jours de rando et j'avais trouvé par hasard le gîte et chambre d'hôtes du Relais du Lac Noir. Perché à 1300 mètres, à la dernière extrémité d'une route qui serpente jusqu'à une vallée épargnée de toutes remontées mécaniques au début de la Maurienne, trésor jalousement gardé par tous les amoureux du ski de rando, le Relais nous accueillit de ses crocus violets et blancs émergeant aux pieds des sapins, dans l'herbe vert tendre tapissant de printemps les abords du chalet.

Ça, c'était vendredi soir. Samedi, et jusqu'à dimanche matin, l'hiver nous rattrapait et couvrait d'une épaisse couche de neige tout le paysage ! Pris dans une sorte de bulle spatio-temporelle où en s'éloignant du sol de 1000 mètres, nous perdions tout contact avec le rythme dingue du boulot et où la neige nous plongeait dans une autre saison et un silence de sérénité.

Dans le cocon de notre mazot, chalet privé où nous avions notre chambre, bichonné par Jérôme, notre hôte, qui cuisine divinement, vous accueille avec toute l'envie de vous faire plaisir, vous mijote un bain suédois à 40 degrés sur la terrasse sous les sapins et vous conte si vous le lui demandez, la belle aventure qui l'a amené ici il y a 4 ans avec sa compagne et ses 2 fils,

nous avons passé là 3 jours merveilleux à dormir, à lire, à faire notre trace dans la neige vierge en raquettes, à partager et à vivre, tout simplement.

Allez au Relais du Lac Noir, je vous le recommande chaudement !

A l'affiche
Posts récents
Recherche par mots-clés
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page